Russie : Alexeï Navalny a atterri ce dimanche


Alexeï Navalny le principal opposant à Vladimir Poutine est en route vers Moscou, où il est menacé d’arrestation. Son avion a par ailleurs été dévié vers un aéroport différent de celui où il devait atterrir.

Publicités

L’optimisme un brin provocateur affiché à son départ de Berlin par Alexeï Navalny, de retour en Russie ce dimanche, aura contrasté avec l’accueil qui lui était réservé en Russie.

À peine arrivé, l’opposant russe a été interpellé par les autorités russes. Plus tôt dans l’après-midi, plusieurs de ses soutiens venus l’accueillir à l’aéroport avaient subi le même sort.

« Lioubov Sobol, Rouslan Chaveddinov, Ilia Pakhomov, le juriste Alexeï Molokoïedov, l’assistant de Navalny Ilia Pakhomov, la directrice de campagne Anastasia Kadetova et Konstantin Kotov ont été arrêtés », a indiqué sur Twitter Ivan Jdanov, l’un des plus proches collaborateurs d’Alexeï Navalny.

A l’aéroport Vnoukovo, la police antiémeute était présente en force et un groupe de quelque 200 partisans étaient massés devant les barrières installées pour barrer l’accès à la salle des arrivées, selon des journalistes de l’AFP.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.