USA: Trump se prépare à accorder son pardon


Donald Trump se prépare à accorder son pardon à plus d’une centaine de personnes avant de quitter la Maison-Blanche.

Publicités

La liste pourrait inclure trois de ses enfants, Donald Jr., Eric et Ivanka, ainsi que son gendre Jared Kushner, sans oublier son avocat personnel Rudy Giuliani, son ancien conseiller Stephen Bannon.

Son chef de cabinet Mark Meadows, son conseiller Stephen Miller, le chef du personnel John McEntee et le directeur des réseaux sociaux Dan Scavino. Donald Trump pourrait également chercher à s’auto-pardonner.

L’ancien avocat personnel de Donald Trump John Dowd, le lobbyiste et ancien procureur Brett Tolman et l’ancienne conseillère de campagne Karen Giorno ont monétisé leurs services pour l’obtention de ces pardons révèle le New York Times.

a ainsi versé à Brett Tolman au moins 10 000 dollars (près de 8 300 €) depuis la fin de 2020 pour obtenir de la Maison-Blanche une grâce pour son fils, Jeremy Hutchinson, un ancien législateur de l’Arkansas qui a plaidé coupable en 2019 pour pots-de-vin et fraude fiscale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.