Covid1-9 : couvre-feu à partir de jeudi à Mayotte


Un couvre-feu sera instauré à 18 h à partir de jeudi et pour quinze jours à Mayotte, a annoncé lundi le représentant de l’État sur place après la découverte de quatre cas de contamination au variant sud-africain du nouveau coronavirus.

Publicités

Ce couvre-feu s’appliquera entre 18 h et 4 h du matin, a précisé le préfet de l’île française située dans l’océan indien, Jean-François Colombet, sur la chaîne de télévision la 1ère.

Comme en métropole, où un couvre-feu à 18 h est en vigueur depuis samedi dernier, les bars, restaurants et autres commerces seront fermés mais la livraison de nourriture sera tolérée, a-t-il ajouté.

« La situation que nous connaissons aujourd’hui est sans doute plus sérieuse que celle que nous avons combattue au cours de l’année 2020 », a souligné le préfet au lendemain d’une consultation avec les élus mahorais, la société civile et les acteurs socio-économiques du 101e département français.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.