États-Unis : Donald Trump a décidé de ne pas assister à la passation de pouvoirs


46e président des États-Unis, son prédécesseur a décidé de ne pas assister à la passation de pouvoirs, une première depuis 1869.

Le couple Trump n’a définitivement pas envie de s’encombrer de la tradition. Alors que Joe Biden doit ce mercredi être officiellement intronisé 46e président des États-Unis, son prédécesseur a décidé de ne pas assister à la passation de pouvoirs, une première depuis 1869.

Publicités

Et ce n’est pas tout. Melania Trump, la première dame du pays, qui ce lundi a fait ses adieux aux Américains, a de son côté décidé de ne pas faire visiter la Maison Blanche à Jill Biden, épouse de Joe, comme le veut pourtant la tradition depuis 1952.

Il s’agit de la première fois de l’ère moderne que cet « événement » n’a pas lieu en marge de l’investiture du nouveau président.

Auprès de CNN, un porte-parole proche de Joe Biden a souligné que le contact n’avait pas été pris entre les deux femmes, évoquant les tensions entre les deux camps, plus de deux mois après l’élection présidentielle du 3 novembre passé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.