Amanda Gorman, la jeune poétesse afro-américaine à l’investiture de Joe Biden


La jeune Américaine qui a décidé d’écrire un poème sur le thème choisi par Joe Biden pour l’investiture, «l’Amérique unie».

Âgée seulement de 22 ans, la jeune poétesse Amanda Gorman, originaire de Los Angeles a récité un poème de sa composition, « The hill we climb » a illuminé la cérémonie d’investiture de Joe Biden par ses mots. Elle a notamment appelé les Américains à l’unité pour créer un meilleur avenir.

Publicités

Aucune consigne particulière n’avait été donnée à la jeune Américaine qui a décidé d’écrire un poème sur le thème choisi par Joe Biden pour l’investiture, «l’Amérique unie». Son titre : «The Hill We Climb» («La colline que nous escaladons»).

Durant environ cinq minutes, Amanda Gorman a appelé à l’union de ses concitoyens qui ne doivent pas regarder «ce qui nous divise, mais ce qu’il y a devant nous».

«Nous n’étions pas préparés à être les héritiers d’une heure aussi terrifiante mais, au fond de nous, nous avons trouvé le pouvoir pour écrire un nouveau chapitre», a martelé la jeune poétesse.

«Nous devons avancer», «élever ce monde blessé pour en faire un monde merveilleux», a poursuivi la jeune femme qui a souvent mentionné le thème de l’espoir : «nous allons reconstruire et réconcilier».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.