Washington : Kamala Harris prête serment


L’ex-sénatrice et ancienne procureure âgée de 56 ans, fille d’immigrés, a prêté serment face à la juge de la Cour suprême Sonia Sotomayor.

Ce mercredi 20 janvier Kamala Harris prête serment face à la juge de la Cour suprême Sonia Sotomayor. Elle est officiellement investie vice-présidente des États-Unis.

Publicités

Kamala Harris a été investie ce mercredi vice-présidente des États-Unis, entrant dans les livres d’Histoire comme la première femme mais aussi la première personne noire et d’origine indienne à occuper cette fonction.

L’ex-sénatrice et ancienne procureure âgée de 56 ans, fille d’immigrés, a prêté serment face à la juge de la Cour suprême Sonia Sotomayor, la main sur une bible que tenait son époux Doug Emhoff. Joe Biden a été investi 46e président des États-Unis dans la foulée.

Moi, Kamala Harris, jure solennellement de soutenir et défendre la constitution des États-Unis contre tous ses ennemis extérieurs ou intérieurs. De faire preuve de loyauté et d’allégeance envers celle-ci.

De m’engager librement dans cette charge, sans aucune réserve intellectuelle ni volonté de m’y souscrire. De m’acquitter pleinement et loyalement des devoirs de la charge que je m’apprête à exercer avec l’aide de Dieu », a-t-elle dit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.