Covid-19 : un nouveau variant en France, un reconfinement si possible


Olivier Véran la propagation du variant d’origine anglaise est sur le territoire français.

Le Ministre de la santé, si la part de ce variant devait augmenter de façon sensible et que nous devions suivre une trajectoire à l’anglaise, le confinement deviendrait probablement une nécessité absolue, a déclaré Olivier Véran.

Publicités

“La propagation du variant d’origine anglaise sur le territoire français peut être un élément déterminant dans les stratégies de lutte contre l’épidémie que nous pourrions déployer dans les prochains jours et les prochaines semaines”, a poursuivi le ministre, auditionné dans le cadre du projet de loi sur la prolongation de l’état d’urgence sanitaire.

“Quand je parle d’une course contre la montre, je pèse mes mots. (…) C’est un facteur déterminant pour les jours, les semaines et les mois à venir, et je parle aussi en jours”, a-t-il insisté.

En France, ce variant représente à ce stade environ 1,4% du total des contaminations quotidiennes au Covid-19, comme l’a montré une récente enquête menée sur l’ensemble des tests PCR positifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.