USA: Joe Biden doit signer une série de décrets


Le président élu Biden va agir. « Nous n’avons pas une seconde à perdre pour faire face aux crises.

Climat, immigration, diplomatie. Joe Biden, signera quelques heures après son installation dans le Bureau ovale une série de décrets marquant la rupture avec le trumpisme.

Publicités

« Nous n’avons pas une seconde à perdre pour faire face aux crises auxquelles nous sommes confrontés en tant que nation », a tweeté Joe Biden mardi soir.

Changement climatique, pandémie, crise économique, injustices raciales et sociales aux Etats-Unis « sont autant de crises qui nécessitent une action d’urgence », a déclaré samedi son futur chef de cabinet, Ron Klain, pour qui Joe Biden veut agir vite « pour rétablir la place de l’Amérique dans le monde ».

« Le président élu Biden va agir, pas seulement pour réparer les dégâts les plus sérieux du gouvernement Trump, mais aussi pour permettre au pays d’avancer », a-t-il commenté, en citant notamment son intention de ré-engager les États-Unis dans l’accord de Paris sur le climat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.