Covid-19 : en Belgique les voyages non essentiels Interdit


La Belgique interdit tous les voyages non essentiels à l’étranger, y compris au sein de l’Union européenne, pour tout le mois de février, a fait savoir le gouvernement ce vendredi, au terme de la réunion du Comité de concertation.

Publicités

Jusqu’au 1er mars prochain, une déclaration sur l’honneur devra être signée de manière à prouver que le voyage est de nature essentielle.

La veille, l’Union européenne déconseillait « fortement » les voyages jugés non-essentiels « en raison de la situation sanitaire très grave » liée au Covid-19.

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen affirmait qu’il était « de la plus haute importance de continuer à faire fonctionner le marché unique », c’est-à-dire de continuer à permettre le transport « fluide des travailleurs essentiels et des marchandises à travers les frontières » des pays au sein de l’Union européenne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.