Covid-19 : Olivier Veran déclare de ne plus utiliser le masque artisanal


Olivier Véran, qui n’exclut plus la piste d’un troisième confinement.

Le ministre Olivier Véran, a confirmé les recommandations du Haut conseil de santé concernant l’utilisation des masques en tissu, jugés désormais insuffisamment filtrants face à l’apparition de nouveaux variants du Covid-19, plus contagieux.

Publicités

Changement de cap en France. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, qui n’exclut plus la piste d’un troisième confinement, a décidé de se ranger derrière le Haut conseil de santé publique, en conseillant désormais aux Français de porter soit un masque chirurgical, soit un masque en tissu de catégorie 1.

Une décision qui s’inscrit alors que plusieurs variants du Covid-19 ont fait leur apparition dans le monde, en Europe mais aussi en France ces dernières semaines. Des mutations du virus jugées plus contagieuses et non pas plus dangereuses.

En effet, en début de semaine, le HCSP avait recommandé aux Français de privilégier d’un masque FFP2, majoritairement réservé aux personnels soignants, d’un masque chirurgical ou d’un masque en tissu mais exclusivement de catégorie 1.

Une préconisation qui sera officialisée ce vendredi 22 janvier. Le décret qui précise ces dispositions doit être publié ce vendredi au Journal officiel, a confirmé le ministère de la Santé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.