USA: Ie célèbre journaliste américain Larry King est mort à l’âge de 87 ans


Larry King, figure de la télévision américaine des soixante dernières années, est mort ce samedi à l’âge de 87 ans, à l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles.

Publicités

Le journaliste y avait été admis fin 2020 après avoir contracté le Covid-19. La chaîne internet Ora TV, qui l’emploie depuis 2012, a annoncé sa disparition sur son compte Twitter officiel:

« C’est avec une profonde tristesse que les membres d’Ora Media annoncent la mort de leur co-fondateur, animateur et ami Larry King, qui s’en est allé ce matin à l’âge de 87 ans », écrivent-ils.

Le message se poursuit avec un hommage: « Les milliers d’interviews recueillies, de récompenses et d’éloges reçues par Larry King pendant 63 ans à la radio, la télévision et sur internet témoignent de son unique talent d’animateur.

Même si c’était son nom qui apparaissait dans le titre des émssions, Larry voyait toujours les sujets de ses interviews comme les vraies stars du programme, et se voyait lui-même comme un vecteur neutre entre l’invité et le public. »

Il a présenté pendant 25 ans l’émission Larry King Live sur CNN. Il a interviewé tous les présidents américains depuis 1974 et des dirigeants tels que le Palestinien Yasser Arafat ou le Russe Vladimir Poutine, ainsi que des stars comme Frank Sinatra, Marlon Brando ou Barbra Streisand.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.