Covid-19 : Allemagne va utiliser le traitement expérimental à base d’anticorps


L’Allemagne va devenir le premier pays de l’Union européenne à utiliser contre la maladie Covid-19 le traitement expérimental à base d’anticorps administré à Donald Trump, a annoncé ce dimanche le ministre de la Santé Jens Spahn.

Publicités

« Le gouvernement a acheté 200.000 doses pour 400 millions d’euros », a déclaré Jens Spahn au journal Bild am Sonntag, ce qui représente 2000 euros par dose.

Ce cocktail d’anticorps « monoclonaux » sera utilisé dans des hôpitaux universitaires la semaine prochaine, a précisé le ministre, soulignant que l’Allemagne était « le premier pays dans l’UE » à s’en servir dans la lutte contre la pandémie.

Jens Spahn n’a pas cité le nom du fabricant qui fournirait ce médicament mais a confirmé qu’il s’agissait du même traitement que celui administré début octobre à Donald Trump. Ce dernier, alors président des Etats-Unis, avait contracté le coronavirus et été brièvement hospitalisé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.