Russie : manifestation en faveur de l’opposant russe Alexeï Navalny, à Moscou


Des milliers de manifestants à Moscou pour réclamer la libération d’Alexei Navalny. L’épouse de l’opposant a elle-même été interpellée.

Publicités

Plus de 1 000 personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre en Russie au cours de la manifestation en faveur de l’opposant russe Alexeï Navalny, selon l’ONG OVD-Info, spécialisée dans le suivi des manifestations dans ce pays.

Les Etats-Unis ont condamné les «méthodes brutales» de Moscou contre les manifestants. Malgré l’interdicition de manifester, près de 20.000 personnes se sont rassemblées dans le centre-ville, d’après des journalistes de l’AFP.

Dans près de soixante villes du pays, des appels à manifester ont été lancés par les partisans d’Alexeï Navalny, désigné comme «le 1er opposant à Vladimir Poutine». Le militant anti-corruption de 44 ans a été incarcéré dès son retour en Russie, le 17 janvier dernier.

En Sibérie centrale, dans la ville de Iakoutsk, les manifestants sont descendus protester malgré des températures extrêmement basses, avoisinant les -53°degrés Celsius. A Vladivostok, Khabarovsk et Tchita, ils se sont heurtés aux effectifs de la police anti-émeutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.