Nouveau variant du Covid : le Portugal annonce la suspension de ses vols avec le Brésil


Le gouvernement portugais a décidé mercredi de suspendre à partir de vendredi tous les vols avec le Brésil en raison de l’augmentation des cas d’infection par le Covid-19 au Portugal et la détection de nouvelles souches du virus.

Publicités

« Le gouvernement a décidé de suspendre les vols en provenance et à destination du Brésil à partir du 29 janvier compte tenu de l’évolution de la pandémie au niveau mondial », selon un communiqué.

« Jusqu’au 14 février tous les vols sont suspendus, commerciaux ou privés, de toutes les compagnies aériennes », poursuit le texte.

Seuls les citoyens de l’Union européenne et les résidents pourront encore effectuer la liaison entre le Brésil et le Portugal, à condition de présenter un test PCR négatif au Covid-19 de moins de 72 heures à l’embarquement. Le Portugal rejoint ainsi la Turquie, le Maroc ou le Pérou dans la liste des pays ayant pris une telle décision.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.