Facebook : va limiter les discours politique sur son réseau social


Désormais, la plateforme devrait afficher moins de contenu politique, a une décision sans doute motivée par la place grandissante des réseaux sociaux dans le discours politique.

Publicités

Mark Zuckerberg le PDG de Facebook, a annoncé que la plateforme ne recommanderait plus à ses utilisateurs les groupes militants ou politiques, une mesure déjà prise aux Etats-Unis.

Cet automne pour tenter d’apaiser les échanges à l’approche d’élections américaines sous tension.

Son objectif est de « calmer le jeu » et de « décourager les conversations clivantes », a-t-il expliqué lors de la présentation des résultats trimestriels de son groupe.

Le fondateur du géant des plateformes a ajouté qu’il cherchait aussi des moyens de réduire la proportion de contenus politiques sur le fil central des utilisateurs.

« La politique a cette tendance à s’immiscer partout mais nous avons beaucoup de retours de nos membres qui n’en veulent pas », a-t-il assuré, précisant néanmoins qu’il serait toujours possible de participer à des discussions engagées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.