Le vaccin AstraZeneca/Oxford contre le Covid-19 approuvé par l’UE


L’Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé l’utilisation dans l’Union européenne du vaccin AstraZeneca/Oxford contre le Covid-19, pour toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, affirmant que le vaccin est également adapté aux personnes âgées.

Publicités

Les pays de l’UE étaient rivés sur la décision de l’EMA, se demandant si elle allait ou non suivre l’exemple de la commission de vaccination allemande, qui a déconseillé jeudi ce vaccin pour les plus de 65 ans, évoquant des données « insuffisantes ».

L’EMA a indiqué qu’il n’y avait « pas encore assez de résultats chez les participants » de plus de 55 ans pour calculer l’efficacité du vaccin sur ce groupe, mais qu' »une protection était attendue » car une réponse immunitaire a été identifiée.

« Comme il existe des informations fiables sur la sécurité » pour les plus de 55 ans, « les experts scientifiques de l’EMA ont estimé que le vaccin pouvait être utilisé chez les personnes âgées », a expliqué l’agence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.