Loi sécurité globale : plusieurs rassemblements en France


De nouveaux rassemblements sont organisés ce samedi dans des dizaines de villes de France pour dire stop à la proposition de loi « Sécurité globale ».

Publicités

Combattue depuis novembre par des défenseurs des libertés publiques et syndicats de journalistes, et aussi pour défendre le droit à la culture.

Dans la capitale, plusieurs centaines de personnes dont des Gilets jaunes sont partis de Nation en direction de la place de la République.

Le rendez-vous a été fixé là-bas, avec la participation d’artistes et de musiciens, selon les organisateurs « pour proclamer la liberté de créer, d’exercer, de jouer pour un public résolument vivant », face à la fermeture des lieux culturels.

De nombreux autres rassemblements sont prévus à travers le pays, notamment à Lyon, Lille, Nantes, Rennes, Strasbourg, Montpellier, Toulon, Nice, mais aussi Dijon, La Rochelle, Quimper, Abbeville, Tarbes, Le Havre etc.

Cette nouvelle journée de mobilisation vise le texte sur la « Sécurité globale » présenté cet automne, et notamment son article 24 qui pénalise la diffusion malveillante d’images de membres des forces de l’ordre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.