Voyages : les conditions vers l’étranger, d’un pays situé hors de l’espace européen


Pour les voyages en provenance ou à destination d’un pays situé hors de l’espace européen, les conditions sont beaucoup plus drastiques.

Publicités

À partir de dimanche, toute entrée en France et toute sortie à destination d’un pays extérieur à l’espace européen est interdite par principe.

Les seuls déplacements autorisés doivent être justifiés par un « motif impérieux d’ordre personnel ou familial », un motif de santé « relevant de l’urgence » ou un motif professionnel « ne pouvant être différé », selon les précisions du Quai d’Orsay.

Pour attester de ce motif impérieux, le ministère de l’Intérieur met à disposition sur son site une attestation à télécharger, qui devra être présentée à l’embarquement, accompagnée des justificatifs.

Parmi les motifs d’ordre familial figurent : le décès d’un proche, la visite à une personne dont le pronostic vital est engagé, la garde d’enfant ou encore l’assistance aux personnes âgées.

Parmi les motifs professionnels : les soignants devant se déplacer dans le cadre de la lutte contre la pandémie, les sportifs de haut niveau ou encore les missions diplomatiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.