Destitution : Trump annonce avoir recruté deux avocats en vue de son procès


L’ancien président américain Donald Trump a annoncé dimanche avoir recruté deux nouveaux avocats pour le défendre dans le procès en destitution qui doit démarrer le 9 février.

Publicités

Cette annonce intervient au lendemain d’articles de presse affirmant que cinq de ses avocats ont jeté l’éponge après des désaccords sur la façon de procéder pour sa défense.

Les « très respectés avocats plaidants » David Schoen et Bruce L. Castor Jr vont désormais diriger son équipe, a indiqué Donald Trump dans un communiqué.

Bruce L. Castor a fait carrière dans le droit pénal, tandis que David Schoen est spécialisé dans « les procès pour les droits civils en Alabama et la défense pénale fédérale à New York, y compris pour les cols blancs et dans d’autres affaires complexes ».

David Schoen a déjà collaboré avec l’équipe de défense de Donald Trump et les deux hommes « sont d’avis que la destitution est inconstitutionnelle », selon le communiqué.

Donald Trump souhaitait que ses avocats continuent à plaider la thèse d’une fraude massive lors de l’élection présidentielle, qui a conduit à la victoire du démocrate Joe Biden, plutôt que de se concentrer sur la légalité de poursuites à l’égard d’un président n’étant plus en fonctions, a rapporté CNN, précisant que l’ex-président était peu enclin à en discuter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.