
L’ancien président américain Donald Trump a annoncé dimanche avoir recruté deux nouveaux avocats pour le défendre dans le procès en destitution qui doit démarrer le 9 février.
Cette annonce intervient au lendemain d’articles de presse affirmant que cinq de ses avocats ont jeté l’éponge après des désaccords sur la façon de procéder pour sa défense.
Les « très respectés avocats plaidants » David Schoen et Bruce L. Castor Jr vont désormais diriger son équipe, a indiqué Donald Trump dans un communiqué.
Bruce L. Castor a fait carrière dans le droit pénal, tandis que David Schoen est spécialisé dans « les procès pour les droits civils en Alabama et la défense pénale fédérale à New York, y compris pour les cols blancs et dans d’autres affaires complexes ».
David Schoen a déjà collaboré avec l’équipe de défense de Donald Trump et les deux hommes « sont d’avis que la destitution est inconstitutionnelle », selon le communiqué.
Donald Trump souhaitait que ses avocats continuent à plaider la thèse d’une fraude massive lors de l’élection présidentielle, qui a conduit à la victoire du démocrate Joe Biden, plutôt que de se concentrer sur la légalité de poursuites à l’égard d’un président n’étant plus en fonctions, a rapporté CNN, précisant que l’ex-président était peu enclin à en discuter.
Catégories :Etats-Unis