
Le président américain Joe Biden, va demander à son gouvernement de faciliter la naturalisation des neuf millions de migrants éligibles à la citoyenneté américaine, mardi 2 février.
Le président démocrate ordonnera également de passer en revue tous les freins à l’immigration légale et à l’intégration posée par son prédécesseur, Donald Trump.
<p value="<amp-fit-text layout="fixed-height" min-font-size="6" max-font-size="72" height="80">Ce qui devrait déboucher sur "des changements de politique radicaux", <strong>ont annoncé de hauts responsables du gouvernement</strong>, en amont de la signature de trois décrets présidentiels dans l'après-midi.Ce qui devrait déboucher sur « des changements de politique radicaux », ont annoncé de hauts responsables du gouvernement, en amont de la signature de trois décrets présidentiels dans l’après-midi.Le premier porte sur la mise en place d’un groupe de travail chargé de réunir les familles de migrants séparées par la politique de « tolérance zéro » à la frontière adoptée par l’administration Trump en 2018.
Un deuxième décret porte sur les pays d’origine des migrants. Outre le retour d’aides économiques, il vise à remettre en place les voies d’immigration légale à la source, comme celles ayant permis sous Barack Obama de faire venir des centaines de mineurs.
Catégories :Etats-Unis