USA: Joe Biden va faciliter la naturalisation


Le président américain Joe Biden, va demander à son gouvernement de faciliter la naturalisation des neuf millions de migrants éligibles à la citoyenneté américaine, mardi 2 février.

Publicités

Le président démocrate ordonnera également de passer en revue tous les freins à l’immigration légale et à l’intégration posée par son prédécesseur, Donald Trump.

<p value="<amp-fit-text layout="fixed-height" min-font-size="6" max-font-size="72" height="80">Ce qui devrait déboucher sur "des changements de politique radicaux", <strong>ont annoncé de hauts responsables du gouvernement</strong>, en amont de la signature de trois décrets présidentiels dans l'après-midi.Ce qui devrait déboucher sur « des changements de politique radicaux », ont annoncé de hauts responsables du gouvernement, en amont de la signature de trois décrets présidentiels dans l’après-midi.

Le premier porte sur la mise en place d’un groupe de travail chargé de réunir les familles de migrants séparées par la politique de « tolérance zéro » à la frontière adoptée par l’administration Trump en 2018.

Un deuxième décret porte sur les pays d’origine des migrants. Outre le retour d’aides économiques, il vise à remettre en place les voies d’immigration légale à la source, comme celles ayant permis sous Barack Obama de faire venir des centaines de mineurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.