La Belgique réserve le vaccin AstraZeneca aux personnes de plus de 55 ans


La Belgique a décidé de ne pas administrer pour l’instant le vaccin anti-Covid d’AstraZeneca aux personnes de plus de 55 ans, faute de données suffisantes sur l’efficacité pour cette tranche d’âge.

Publicités

Ce petit pays européen durement frappé par la pandémie (plus de 21.000 morts) imite ainsi les recommandations déjà suivies par plusieurs autorités nationales dans l’UE, mais en élargissant ce principe de prudence aux 55-65 ans.

Les autorités sanitaires d’Allemagne, de France ou encore de Suède ont fixé à 65 ans l’âge limite au-delà duquel le vaccin du laboratoire suédo-britannique n’est pas conseillé, faute de données suffisantes.

En Belgique cette décision, fondée sur un avis du Conseil supérieur de la santé, est « provisoire », selon le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke.

« Il se peut que d’ici six ou huit semaines on ait davantage de données, c’est bien possible que l’avis change. Mais provisoirement on dit que le vaccin AstraZeneca sera destiné à ceux qui ont moins que 55 ans », a expliqué le ministre mardi soir à la télévision publique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.