Voyages : interdiction de déplacements en provenance des pays étrangers, dit Jean Castex


Le Premier ministre depuis dimanche, les déplacements à destination ou en provenance des pays étrangers, extérieurs à l’Union européenne, sont désormais interdits, sauf motif impérieux.

Publicités

Pourquoi une telle mesure ? Nous devons empêcher que des personnes, porteuses d’un variant, puissent arriver en France », rappelle le Premier ministre.

Appel à la mobilisation des Français.

« J’en appelle à la mobilisation des Françaises et des Français : nous devons tenir ensemble, nous devons agir ensemble, plus que jamais (…) nous devons nous battre pied à pied », souligne Jean Castex.

Un nouveau confinement ne peut s’envisager qu’en tout dernier recours », assure le Premier ministre. « La situation ne le justifie pas à ce jour. Si nous y étions contraints, nous n’hésiterions pas », souligne-t-il.

Niveau d’activité sous la normale.

D’après le Premier ministre, « selon les dernières estimations, le niveau d’activité s’établit à 4% sous la normale », relaie-t-il. Ce ralentissement est moins marqué que chez nos voisins européens, affirme-t-il.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.