
Le ministre de la Santé Olivier Véran, a reçu la première dose du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 en direct devant les caméras.
C’est au sein du centre hospitalier de Melun, en Seine-et-Marne, qu’une infirmière a pratiqué l’inoculation sur le ministre, le premier membre du gouvernement à se faire vacciner.
L’opération a donné lieu à un bref échange. « Vous me dites quand vous piquez? » a d’abord demandé le ministre, son interlocutrice lui rétorque alors que c’était déjà le cas. « Super rapide, je n’ai rien senti, vous avez été formidable », a assuré Olivier Véran, qui a aussitôt remis chemise et cravate.
« Nous avons déjà vacciné 500 000 personnels de santé », a-t-il expliqué en ajoutant : « Nous faisons tout ce que nous pouvons pour limiter la circulation des variants ».
“J’invite l’ensemble des soignants à se faire vacciner dans leurs hôpitaux, dans les centres de ville, dans toutes les structures qui sont à leur disposition pour pouvoir se protéger au plus vite”, a ainsi exhorté Olivier Véran, insistant sur l’importance de l’immunité des médecins ou infirmiers pour lutter contre la propagation du coronavirus et éviter, entre autres, tous clusters dans les établissements de santé.
Catégories :Politique