Pour François Bayrou, en gagnant 4000 euros par mois, on n’est pas riche


Le président du MoDem François Bayrou, selon lui, la catégorie des riches ne commence pas à 4.000 € par mois. «Pour moi, c’est la classe moyenne», a-t-il indiqué.

Publicités

Aussitôt, les réseaux sociaux se sont emparés des propos, la plupart des internautes s’offusquant que François Bayrou considère qu’avec un tel salaire on ne fasse pas partie des gens riches.

Répondait à la question de savoir s’il fallait demander une contribution exceptionnelle aux plus riches pour faire face à la crise du Covid-19. «Pourquoi pas ?», a-t-il répondu sur RTL.

Beaucoup l’ont jugé «complètement déconnecté» de la réalité et en ont fait le symbole de politiques qui n’ont pas conscience du niveau de vie de la classe moyenne.

D’autres n’ont pas manqué de faire remarquer avec ironie et inquiétude qu’en tant que haut-commissaire au Plan (nommé par l’exécutif), son rôle est de planifier et réfléchir aux futurs choix des pouvoirs publics concernant les enjeux économiques, démographiques ou sociaux du pays.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.