Covid-19 : l’OMS a annoncé qu’elle n’avait pas trouvé l’animal à l’origine du coronavirus


L’équipe internationale d’experts chinois et de l’OMS, qui a enquêté à Wuhan sur le Covid-19, a annoncé mardi qu’elle n’avait pas trouvé l’animal à l’origine du coronavirus.

Publicités

La transmisison depuis un animal est probable mais celui-ci n’a « pas encore été identifié », a indiqué Liang Wannian, le chef de la délégation de scientifiques chinois, lors d’une conférence de presse.

Les experts ont également annoncé n’avoir pas trouvé d’indication que le virus était présent à Wuhan longtemps avant sa découverte.

« Il n’y a pas assez de preuves […] pour déterminer si le Sars-Cov-2 s’est propagé à Wuhan avant décembre 2019 » a indiqué Liang Wannian, le chef de la délégation de scientifiques chinois, lors d’une conférence de presse.

La métropole du centre de la Chine, un temps à l’épicentre de l’épidémie, a été l’endroit du monde où les premiers cas de Covid-19 ont été rapportés.

Catégories :Chine

Tagué:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.