Covid-19 : Olivier Véran, veut rassurer sur l’efficacité du vaccin AstraZeneca


Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est voulu rassurant mardi sur le vaccin AstraZeneca, dont l’efficacité sur le variant sud-africain du coronavirus est mise en doute, mais se dit attentif sur la situation dans les outre-mer, notamment à Mayotte.

Publicités

« ll n’y a pas lieu de changer notre stratégie vaccinale », a déclaré M. Véran sur Franceinfo, invitant les personnels soignants à se protéger avec le vaccin AstraZeneca, comme il l’a fait lui-même mardi.

Disponible en France depuis ce week-end, ce troisième vaccin doit servir notamment à vacciner la totalité des soignants, y compris ceux âgés de moins de 50 ans.

Son efficacité est mise en doute depuis que l’Afrique du Sud a suspendu sa campagne de vaccination, après la publication d’une étude. « C’est une petite étude, elle n’a pas été encore consultée par les scientifiques. Il est très compliqué de conclure », a souligné M. Véran.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.