Covid-19 : Kenya Airways veut transporter des vaccins vers l’Afrique


Face au défi logistique posé par l’acheminement des vaccins anti-Covid, la compagnie aérienne Kenya Airways espère s’imposer comme un transporteur incontournable pour l’Afrique.

Publicités

En s’appuyant sur un savoir-faire déterminant pour respecter la chaîne du froid : son expertise dans le transport de roses fraîches vers l’Europe.

« L’expertise que ce marché implique en termes de respect de la chaîne du froid est sans égale », explique Peter Musola, directeur général du transport de marchandises chez Kenya Airways.

Si les gouvernements africains ont déjà fait une croix sur les vaccins anti-Covid de Pfizer et Moderna, qui doivent être transportés à des températures extrêmes et requièrent des super congélateurs difficiles à obtenir, ils se tournent en revanche vers ceux produits par Sinopharm, AstraZeneca ou Johnson&Johnson, qui doivent eux aussi être conservés entre deux et huit degrés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.