États-Unis : Donald Trump est acquitté pour la seconde fois par le Sénat


L’ex président des États-Unis Donald Trump a été acquitté, ce samedi 13 février, par le Sénat américain dans le cadre de son deuxième procès de destitution, cette fois-ci pour « incitation à l’insurrection » après les violences du Capitole de janvier dernier.

Publicités

Cinquante-sept sénateurs ont voté pour un verdict de culpabilité et 43 contre. Si sept sénateurs républicains ont notamment voté en faveur de sa condamnation, la majorité des deux-tiers nécessaire à celle-ci n’a pas été atteinte.

Le second acquittement pour l’ex-président Il n’est pas reconnu coupable d’incitation à l’insurrection.

Dans un communiqué, le 45e président américain salue la fin d’une « chasse aux sorcières » et promet de « continuer » à défendre « la grandeur de l’Amérique ».

« Notre mouvement magnifique, historique et patriotique, Make America Great Again, ne fait que commencer », a réagi Donald Trump.

« Dans les mois à venir, j’aurai beaucoup de choses à partager avec vous et suis impatient de continuer notre incroyable aventure pour la grandeur de l’Amérique », a-t-il ajouté.

Les démocrates voulaient voir Donald Trump reconnu coupable d' »incitation à l’insurrection », puis qu’il soit ensuite rendu inéligible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.