USA: Joe Biden appelle à une réforme immédiate des ventes d’armes à feu


Le président américain Joe Biden a appelé ce dimanche le Congrès à agir « maintenant » pour limiter la circulation des armes à feu aux Etats-Unis, trois ans après la tuerie du lycée de Parkland, en Floride.

Publicités

« Cette administration n’attendra pas la prochaine fusillade de masse » pour entendre les appels à agir, a déclaré le président démocrate dans une déclaration marquant la date anniversaire de cette attaque qui avait fait 17 morts le 14 février 2018.

« J’appelle aujourd’hui le Congrès à promulguer des réformes de bon sens concernant les armes », a dit Joe Biden, demandant d’imposer enfin la vérification des antécédents des acheteurs « pour toutes les ventes d’armes », d’interdire les fusils d’assaut et les chargeurs à haute capacité.

Pour Joe Biden, il faut « mettre fin à l’immunité des fabricants d’armes qui mettent des armes de guerre dans nos rues en toute connaissance de cause ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.