Le chanteur David Grammont alias Tonton David est décédé à l’âge de 53 ans


Tonton David, auteur de tubes des années 1990 comme Sûr et Certain et Chacun sa route, est mort à l’âge de 53 ans, ont indiqué un de ses enfants et son ancien manager à l’AFP.

Publicités

La nouvelle s’est répandue ce mardi sur Internet par le biais de messages publiés par plusieurs artistes, qui rendent hommage à leur confrère et ami. Notamment Pierpoljak, Nuttea et Mokobé, le rappeur du groupe 113:

« Triste nouvelle: Tonton David nous a quittés », écrit-il sur Twitter. « Il avait toujours le sourire, il était super marrant, et il avait toujours une belle histoire à raconter. Son album Le Blues des racailles a changé notre état d’esprit sur la société. One love Tonton. »

Les hommages ont fleuri sur les réseaux sociaux « repose en paix »

De son vrai nom David Grammont, Tonton David est né le 12 octobre 1967 à La Réunion. Il est arrivé très jeune en métropole avec notamment son père, le musicien Ray Grammont, avant de découvrir le raggamuffin à l’occasion d’un séjour en Angleterre.

Dans les années 1990, le chanteur qui faisait partie du collectif Sound System High Fight, a contribué, avec d’autres artistes, à populariser le reggae en France. Auteur entre autres de «Peuples du monde», Tonton David connaîtra le succès avec le titre «Sûr et certain», extrait de l’album «Allez leur dire» qui s’écoulera à plus de 350.000 exemplaires. Il obtiendra même une nomination aux Victoires de la musique.

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.