
Tonton David, auteur de tubes des années 1990 comme Sûr et Certain et Chacun sa route, est mort à l’âge de 53 ans, ont indiqué un de ses enfants et son ancien manager à l’AFP.
La nouvelle s’est répandue ce mardi sur Internet par le biais de messages publiés par plusieurs artistes, qui rendent hommage à leur confrère et ami. Notamment Pierpoljak, Nuttea et Mokobé, le rappeur du groupe 113:
« Triste nouvelle: Tonton David nous a quittés », écrit-il sur Twitter. « Il avait toujours le sourire, il était super marrant, et il avait toujours une belle histoire à raconter. Son album Le Blues des racailles a changé notre état d’esprit sur la société. One love Tonton. »
Les hommages ont fleuri sur les réseaux sociaux « repose en paix »
De son vrai nom David Grammont, Tonton David est né le 12 octobre 1967 à La Réunion. Il est arrivé très jeune en métropole avec notamment son père, le musicien Ray Grammont, avant de découvrir le raggamuffin à l’occasion d’un séjour en Angleterre.
Dans les années 1990, le chanteur qui faisait partie du collectif Sound System High Fight, a contribué, avec d’autres artistes, à populariser le reggae en France. Auteur entre autres de «Peuples du monde», Tonton David connaîtra le succès avec le titre «Sûr et certain», extrait de l’album «Allez leur dire» qui s’écoulera à plus de 350.000 exemplaires. Il obtiendra même une nomination aux Victoires de la musique.
DERNIERS ARTICLES
Catégories :Actu
⭐⭐
J'aimeJ'aime