
Demander un auto-isolement des personnes les plus âgées pour les protéger et combattre le Covid-19 comme le propose le Conseil scientifique « semble être très compliqué », a souligné vendredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.
« Il faut voir à quoi cela correspond et si c’est efficace », a-t-il dit sur France 2, en relevant toutefois qu' »il n’y a pas eu d’efficacité prouvée d’une telle mesure » selon le ministre de la Santé Olivier Véran et qu’il n’y a « pas de pays dans le monde qui ne confine qu’une génération et pas les autres ».
Ces personnes « sont déjà les personnes les plus confinées, elles ont réduit leurs interactions, pour la plupart d’entre elles parfois elles n’ont pas vu leurs enfants, leurs petits-enfants depuis un an », a jugé M. Attal.
Des membres du Conseil scientifique, qui guide le gouvernement dans sa gestion de l’épidémie, jugent qu’il ne faut plus enchaîner les confinements mais opter pour un « contrat social » entre générations où les plus âgés et fragiles accepteraient de s’auto-isoler.
Catégories :Société
…
J'aimeJ'aime