WhatsApp tente de retenir ses utilisateurs


En mettant à jour sa politique de confidentialité, l’application WhatsApp s’est en effet attirée l’ire d’un grand nombre de personnes inquiètes de la manière dont Facebook, la maison-mère, allait gérer les données privées des utilisateurs.

Publicités

Précisons que vous serez obligés d’accepter la mise à jour si vous voulez continuer à utiliser WhatsApp.

Ce que WhatsApp Partage avec Facebook

Les conséquences ne se sont pas faites attendre : le concurrent Signal a enregistré un nombre record de nouveaux inscrits préférant changer de service de messagerie. Telegram aussi a profité de cet exode.

Facebook a repoussé la date de cette mise à jour au 15 mai prochain afin de prendre le temps de mieux expliquer en quoi consistait le changement de sa politique de confidentialité.

Et pour cause, la communication de l’entreprise a été assez confuse, même si on sait déjà que WhatsApp va bel et bien partager certaines informations avec Facebook.

Il s’agit des données « liées au numéro de téléphone, à l’adresse IP et aux transactions, quand la fonction sera disponible en France ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.