Covid-19 : levée des restrictions sanitaires au Royaume-Uni


Boris Johnson a indiqué ce lundi que les restrictions sanitaires en Angleterre allaient être levées en plusieurs étapes.

Publicités

Les écoles vont rouvrir leurs portes dès le 8 mars prochain alors que les commerces non-essentiels pourraient reprendre leur activité à partir du 12 avril.

Aucune date précise n’a néanmoins été communiquée quant à la reprise des voyages à l’international. Une seule certitude, elle ne pourra pas s’effectuer avant le 17 mai.

Cette échéance est également celle visée par le gouvernement pour la suppression de la plupart des règles de distanciation sociale et la réouverture des bars et restaurants.

Parallèlement, le gouvernement a fait part de sa volonté de lever les dernières restrictions sanitaires à la fin du mois de juin 2021, au plus tard.

“Nous ne pouvons persister indéfiniment avec des restrictions qui affaiblissent notre économie, notre bien-être mental et physique”, a expliqué le Premier ministre, “C’est pourquoi il est essentiel que cette feuille de route soit prudente mais aussi irréversible”.

Ladite feuille de route doit encore être approuvée par le Parlement. Quoiqu’il en soit, elle ne s’appliquera pas pour l’Irlande, l’Écosse et le Pays de Galles, dont les autorités respectives sont responsables de leur propre santé publique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.