Gabriel Attal: « tous nos efforts » doivent se poursuivre pour « éviter » un reconfinement


« Si nous considérions qu’il fallait aujourd’hui un confinement, nous aurions décidé un confinement », a déclaré Gabriel Attal mercredi.

Publicités

« Tous nos efforts doivent se poursuivre pour éviter d’avoir à décider d’un nouveau confinement national, mais sans certitude que nous y arriverons ».

Parmi ces efforts: respecter les gestes barrières, les règles du couvre-feu, mais aussi pour le gouvernement, faire fonctionner la stratégie tester-tracer-isoler, prendre des décisions localisées, et faire avancer la campagne de vaccination.

« Il n’est pas prévu de prendre des mesures qui iraient dans le sens d’un allègement des restrictions », déclare Gabriel Attal

Rappelant que la situation épidémique se dégradait en France, Gabriel Attal a déclaré: « A ce stade il n’est pas prévu de prendre des mesures qui iraient dans le sens d’un allègement des restrictions dans des départements où l’incidence est moins élevée qu’ailleurs ».

« Le virus circule fortement sur l’ensemble du territoire, même s’il y a des territoires où nous avons une préoccupation plus forte que dans d’autres », a-t-il ajouté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.