Covid-19 : 20 départements placés en « surveillance renforcée »


Le premier ministre Jean Castex annonce que vingts départements sont placés en surveillance renforcée en raison de la forte circulation du virus dans ces territoires.

Publicités

Les départements concernés sont tous ceux de l’Ile-de-France, une grande partie des Hauts-de-France et de PACA mais également les départements du Rhône, de la Drôme, de la Moselle, de la Meurthe-et-Moselle et de l’Eure-et-Loire.

« J’ai demandé aux préfets des départements concernés d’engager des concertations avec les élus en vue d’inviter sans attendre tous les habitants à la plus grande vigilance et d’envisager, dans tout ou partie de ces territoires, des mesures de freinage proches de celles mises en place à Nice et Dunkerque », a ajouté le Premier ministre.

Un nouveau point sur la situation épidémique se tiendra la semaine prochaine au cours duquel le gouvernement décidera ou non de prendre des mesures renforcées. Si la situation continue de se dégrader, ces mesures entreront en vigueur à compter du week-end du 6 mars.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.