Les Etats-Unis sont «en avance de plusieurs semaines» sur le programme de vaccination


Les États-Unis sont « en avance de plusieurs semaines » sur le programme de vaccination contre le Covid-19 prévu, s’est félicité jeudi Joe Biden, qui avait promis 100 millions de doses administrées en 100 jours à sa prise de fonctions en novembre.

Publicités

« Je suis là aujourd’hui pour dire que nous sommes à mi-chemin, avec 50 millions de doses en seulement 37 jours depuis que je suis devenu président », a-t-il déclaré. « C’est en avance de plusieurs semaines ».

« Nous allons dans la bonne direction malgré le bazar dont nous avons hérité de la part de la précédente administration », a-t-il ajouté à propos du gouvernement de Donald Trump.

Deux vaccins sont actuellement autorisés aux Etats-Unis

Ceux de Pfizer/BioNTech et de Moderna. Chacun a promis de livrer 300 millions de doses avant la fin du mois de juillet, soit de quoi vacciner la quasi-totalité de la population américaine.

Un troisième vaccin, celui de Johnson & Johnson, qui ne nécessite qu’une dose, devrait très prochainement venir encore renforcer l’effort.

Un comité consultatif de l’Agence américaine des médicaments (FDA) doit se réunir ce vendredi pour examiner son autorisation en urgence, qui pourrait intervenir dès la fin de la semaine. L’entreprise américaine s’est engagée à acheminer 100 millions de doses aux Etats-Unis avant la fin du mois de juin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.