Italie : pour la première fois, la Sardaigne, passe en zone blanche


Davantage de restrictions ont été prises dans plusieurs régions italiennes en raison de la situation sanitaire.

Publicités

Dans le même temps, la Sardaigne est passée en zone blanche pour la première fois après moins de 50 nouveaux cas pour 100.000 habitants ces trois dernières semaines.

La grande majorité des restrictions ont été levées dans la région, sauf celles concernant le port du masque en toute circonstance et la distanciation sociale.

Mais la Sardaigne a décidé cependant une ouverture prudente de ses activités, « surveillée », a déclaré à l’agence AGI le responsable de la santé en Sardaigne Mario Nieddu.

Le 1er mars, la Lombardie, le Piémont et les Marches passeront, elles, de jaune à orange. Dans les zones oranges, les bars et restaurants ferment, ne pouvant vendre que de la nourriture à emporter, de même que les musées.

Les régions de la Basilicate et du petit Molise vont passer en zone rouge où tout est fermé, sauf les magasins vendant des biens de première nécessité (alimentaire, pharmacie) et où les déplacements sont interdits sauf pour raison de travail ou de santé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.