États-Unis : Donald Trump prépare son retour


Pour la première fois depuis son départ de la Maison Blanche, il va prendre la parole, dimanche soir, à la conférence CPAC.

Publicités

Cette grand-messe des conservateurs s’est ouverte vendredi à Orlando, en Floride. L’ex-président y parlera en dernier, dimanche soir.

Il y parlera aussi en vedette. Sa popularité reste immense dans son camp.

«Il y a beaucoup de gens à Washington qui voudraient juste effacer les quatre dernières années» de son mandat, a lancé le sénateur Ted Cruz lors d’un discours enflammé vendredi. «Et bien laissez-moi vous dire quelque chose: « Donald J. Trump ne va pas disparaître! »».

Le sénateur parlait sans masque sur scène, devant un public où peu en portaient. Au point que les organisateurs ont lancé un rappel à l’ordre. «Liberté», ont rétorqué des participants, entre des huées.

Une annonce de candidature ? Pas directement…

Mais loin du CPAC, la grand-messe des conservateurs américains qui , le parti républicain affiche des divisions béantes depuis l’assaut meurtrier du Capitole.

Chez ses alliés et ses opposants, une même question résonne: le milliardaire de 74 ans annoncera-t-il dimanche qu’il se présente à nouveau en 2024?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.