Covid-19 : Macron demande de « tenir » encore « 4 à 6 semaines » avant des assouplissements


Emmanuel Macron a appelé ce à « tenir » encore « 4 à 6 semaines » avant de pouvoir desserrer certaines contraintes face à l’épidémie de coronavirus, lors d’un échange avec des jeunes dans un centre de formation aux métiers industriels à Stains (Seine-Saint-Denis).

Publicités

Interpellé par un jeune homme qui lui demandait de repousser « jusqu’à 19H00 le couvre-feu, parce que c’est dur », le chef de l’Etat l’a exhorté en souriant à « tenir encore quelques semaines », a constaté l’AFP. « Quatre à six semaines », a-t-il ajouté, au cours d’une visite sur le site de L’Industreet.

Alors que les indicateurs de l’épidémie sont repartis à la hausse, de nouvelles mesures de restriction pourraient être prochainement édictées dans une vingtaine de départements placés sous « vigilance renforcée ».

Des concertations sont actuellement en cours entre préfets et élus locaux de ces départements, situés notamment en Ile-de-France et autour des grandes métropoles (Lyon, Marseille, Lille). Des confinements locaux le week-end, comme ceux prévalant à Nice et Dunkerque, pourraient être ordonnés à l’issue de ces consultations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.