Le président ghanéen reçoit la première injection de vaccin Covax dans le monde


Le président ghanéen Nana Akufo-Addo est devenu ce lundi la première personne dans le monde à recevoir une injection du vaccin contre le covid-19 financé par Covax, le dispositif qui vise à permettre un accès à ces vaccins aux pays à faible revenu.

Publicités

Le président, âgé de 76 ans et dont le pays a reçu la première livraison mondiale de vaccins Covax mercredi dernier, a reçu une première injection de vaccin Oxford/AstraZeneca, selon les images diffusées en direct par la télévision nationale ghanéenne.

Le système Covax, mis en place par les Nations unies pour éviter l’accaparement de l’ensemble des doses par les pays riches, vise à fournir cette année des vaccins à 20 % de la population.

De près de 200 pays et territoires participants et comporte un mécanisme de financement qui permet à 92 économies à revenus faibles et intermédiaires d’avoir accès aux précieuses doses.

Le système est d’autant plus important que, pour l’instant, la fabrication des vaccins contre le coronavirus est encore en deçà de la demande mondiale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.