Covid-19 : la Serbie fait don de 10 000 vaccins à la partie musulmane de la Bosnie


La Serbie a fait don mardi de 10 000 doses du vaccin d’AstraZeneca contre le Covid-19 à la Bosnie pour son personnel soignant.

Publicités

Pays balkanique de 3,5 millions d’habitants et qui déplore un des taux de mortalité les plus importants au monde (5 146 décès).

La Bosnie comptait sur le mécanisme onusien Covax pour recevoir des vaccins, mais les délais de livraisons sont constamment repoussés.

A ce jour, les autorités locales n’ont réussi à se procurer que quelque 22 000 doses du vaccin russe Spoutnik V, administré uniquement dans l’entité serbe de Bosnie, la Republika Srpska, qui soigne ses relations avec Moscou et avec Belgrade.

La Bosnie est composée de deux entités autonomes, une serbe et l’autre croato-musulmane, dont les relations avec la Serbie sont souvent tendues depuis le conflit des années 1990.

C’est dans cette entité croato-musulmane, et notamment dans la capitale bosnienne Sarajevo, que les 10 000 doses du vaccin d’AstraZeneca seront distribuées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.