Covid-19 : « les semaines qui arrivent vont être difficiles », selon Jean Castex


Le Premier ministre Jean Castex a reconnu ce mardi matin lors d’une réunion de groupe avec les députés LaREM que « les semaines qui arrivent vont être difficiles ».

Publicités

Les mots de Castex devant les députés LaREM ce mardi matin suggèrent-ils l’arrivée de nouvelles restrictions? Les vingt départements sous tension restent en tout cas sous haute surveillance des autorités, a souligné le Premier ministre lors d’une reunion de groupe.

« Les semaines qui arrivent vont être difficiles », a-t-il prévenu, précisant que l’approche territorialisée pour endiguer la propagation du virus restait, pour l’heure, l’option principale.

Une forme de réponse, sans la nommer, à Anne Hidalgo, qui considère « inhumain » le scénario d’un confinement le week-end en Île-de-France. « Si les alternatives qui sont envisagées par tel ou tel élu local sont excessives ou décalées, nous devons le dire », a ajouté le Premier ministre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.