Plusieurs professionnels du spectacle ont appelé l’État à « changer de méthode »


Plusieurs organisations représentant les professionnels du spectacle (théâtre, musique, cinémas etc.) ont appelé lundi l’Etat à « changer de méthode » pour « déconfiner la culture », un an pile après les premières annonces de restrictions autour des spectacles à cause de l’épidémie de coronavirus.

Publicités

Ces organisations, dont la Scam, le SNSP (syndicat des scènes publiques), le SMA (syndicat des musiques actuelles), le Syndicat national du théâtre privé, demandent la poursuite des négociations « pour la réouverture progressive des établissements culturels », afin de « donner une véritable visibilité aux professionnels sur le calendrier de reprise » pour qu’ils « puissent s’y préparer ».

Elles réclament aussi « la mise en oeuvre des aides prévues par le plan de relance » et « des mesures complémentaires », comme par exemple des financements pérennes pour l’équipement des salles dans le respect des contraintes sanitaires (ventilations etc.).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.