Covid-19 : 23 départements en surveillance renforcée


Trois départements rejoignent la liste de ceux placés en vigilance renforcée. Il s’agit des Hautes-Alpes, de l’Aisne et de l’Aube. Ce jeudi, la France compte au total 23 départements, dont Paris, en surveillance renforcée, contre 20 précédemment.

Publicités

Dans ces départements, le virus a continué de progresser (sauf dans les Bouches-du-Rhône et en Moselle, mais ici l’évolution devra être confirmée sur la durée, a souligné le Premier ministre).

C’est pourquoi, dans ces départements placés en vigilance renforcée, «les grands centres commerciaux ou grandes surfaces commerciales, de plus de 10.000 m2, et plus seulement 20.000 m2 comme jusqu’à présent, seront fermés», a annoncé Jean Castex.

Un temps évoqué, le confinement limité au week-end à Paris et en Ile-de-France, mais aussi en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, n’a pas été décrété, mais ces zones restent bien en surveillance renforcée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.