La Chine lance un « passeport santé » pour les voyages internationaux


La Chine lance un passeport numérique certifiant le statut sanitaire des voyageurs, une initiative à l’étude aux Etats-Unis ainsi qu’en Europe.

Publicités

En Chine, le « certificat de santé pour les voyages internationaux » – application pour smartphone qui affiche et authentifie les données sanitaires des passagers, commes les tests Covid ou leur statut vaccinal – pourrait contribuer à une ouverture accrue des frontières.

Pour l’instant, l’application n’est pas obligatoire et est réservée aux Chinois.

Elle leur «offrira davantage de commodité» dans leurs voyages «au fur et à mesure que des accords de reconnaissance mutuelle des certificats de santé seront conclus entre la Chine et d’autres pays», selon l’agence de presse Chine nouvelle.

L’application vise à «promouvoir la relance économique mondiale et faciliter le passage des frontières», a indiqué le ministère des Affaires étrangères, sans préciser quels étaient les bénéfices concrets auxquels elle donne droit, ni si d’autres pays comptent la reconnaître.

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.