Sanofi annonce le lancement des premiers essais de son second vaccin


Le groupe pharmaceutique français Sanofi a annoncé ce vendredi le lancement des premiers essais sur l’Homme de son second projet de vaccin contre le Covid-19, le premier étant lui toujours en phase de tests après avoir pris du retard dans son développement.

Publicités

« Sanofi et Translate Bio », une biotech américaine associée au français, « débutent un essai clinique 1/2 consacré à leur candidat-vaccin à ARN messager contre le Covid-19 », a annoncé le groupe dans un communiqué.

Les essais de phase 1 et 2 sont les premiers à être effectués sur l’Homme dans le cadre du développement d’un traitement. Ils visent à vérifier qu’il n’est pas dangereux et à donner de premiers éléments sur son efficacité mais c’est la phase 3, réalisée sur bien plus de patients, qui permet de déterminer s’il est vraiment efficace.

Dans le cas présent, Sanofi réalisera ces premiers essais sur 415 personnes, et attend de premiers résultats pour le troisième trimestre en vue du lancement de la phase suivante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.