Brésil : Lula reçoit sa première dose de vaccin


L’ex-président du Brésil Luiz Inacio Lula da Silva a reçu une première dose de vaccin anti-coronavirus et appelé la population à « éviter les rassemblements » au moment où le pays affronte une deuxième vague épidémique particulièrement virulente.

Publicités

« J’ai reçu le vaccin (…) Coronavac (…). Dans 14 à 28 jours, je recevrai la deuxième dose », a déclaré dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux l’ancien chef de l’Etat âgé de 75 ans. Lula a reçu l’injection à Sao Bernardo do Campo, dans la périphérie de Sao Paulo.

« Je pourrais être beaucoup plus heureux s’il y avait des vaccins pour tout le monde », a-t-il ajouté.

Mercredi, s’exprimant pour la première fois en public depuis qu’il a recouvré ses droits politiques, l’ancien président avait vivement critiqué la gestion calamiteuse de la pandémie de coronavirus — qui a fait plus de 275 000 morts au Brésil — par le président d’extrême droite Jair Bolsonaro, fustigeant les « décisions imbéciles » du gouvernement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.