Covid-19 : ”Nous sommes sur le fil du rasoir », selon Jean Castex


Dans un article du journal Le Monde, Jean Castex, actuellement en visite dans un hôpital privé d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), s’est exprimé sur la situation sanitaire en France.

Publicités

« Nous sommes sur le fil du rasoir. La situation hospitalière est préoccupante. Elle n’est pas corrélée à la situation épidémiologique, ce qui rend le pilotage difficile », a expliqué le Premier ministre.

« Nous sommes dans un entre deux difficile. D’un côté, on vaccine à tour de bras, de l’autre les services de réanimation sont en saturation. D’un côté, il faut appeler les gens à ne pas relâcher les gestes barrières. De l’autre, leur donner des perspectives à moyen terme pour les aider à tenir », a-t-il détaillé.

Jean Castex s’est par ailleurs confié sur sa fonction de chef du gouvernement, précisant que « tout le monde progresse ».

« J’essaye de remplir mes fonctions – que je n’aurais jamais imaginé occuper un jour – du mieux possible », a-t-il ajouté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.