La France a passé la barre des 90 000 morts


Un seuil symbolique a été franchi vendredi : la France a enregistré plus de 90 000 morts du Covid-19 depuis le début de l’épidémie il y a un an.

Publicités

Ce décompte ne va pas s’arrêter là : avec 20 000 à 30 000 cas par jour (25 000 vendredi), l’épidémie est loin de faiblir, et la situation est jugée particulièrement inquiétante en Île-de-France.

« Nous suivons au jour le jour cette situation pour nous tenir prêts à tout moment à prendre les mesures que celle-ci appelle », a déclaré le Premier ministre Jean Castex après une visite à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.

Jeudi, le ministre de la Santé Olivier Véran avait annoncé le transfert prochain « de dizaines, voire de centaines de patients » d’Île-de-France vers d’autres régions, pour éviter que les réanimations débordent. Et des opérations sont déprogrammées pour libérer des lits.

Selon l’ARS (Agence régionale de santé), 1 082 malades sont hospitalisés en réa dans la région la plus peuplée du pays, et le taux d’incidence est de 365 cas pour 100 000 habitants (et même 464 en Seine-Saint-Denis) contre 220 au niveau national.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.