Répartition des vaccins dans l’EU: cinq États européens veulent des discussions « le plus tôt possible »


L’Autriche, la République tchèque, la Slovénie, la Bulgarie et la Lettonie ont appelé à des discussions « le plus tôt possible » entre les 27 dirigeants européens sur les énormes disparités de distribution des vaccins dans l’UE, selon une lettre publiée ce samedi.

Publicités

Vendredi, le chancelier autrichien Sebastian Kurz avait accusé certains Etats membres de l’Union européenne (UE), sans les nommer, d’avoir négocié en coulisses « des contrats » avec des laboratoires, fustigeant une répartition inégale des vaccins contre le Covid entre pays.

Dans cette lettre, les cinq Etats affirment que les « livraisons de doses de vaccins par les laboratoires pharmaceutiques aux différents Etats membres de l’UE ne sont pas effectuées de façon équitable ».

« Si ce système devait perdurer, il continuerait à créer et à exacerber d’énormes disparités entre les Etats membres d’ici à l’été, de sorte que certains d’entre eux seraient en mesure d’atteindre l’immunité de groupe en quelques semaines, tandis que d’autres seraient à la traîne », est-il écrit dans la lettre de Sebastian Kurz et ses quatre homologues.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.